Academie infinity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit calme et paisible ? ont verra bien...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Se situer dans l'espace et dans le temps, être compris de tous... tout pour un bon Rp.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Ayuki

Maya Ayuki


Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009

Se situer dans l'espace et dans le temps, être compris de tous... tout pour un bon Rp. Empty
MessageSujet: Se situer dans l'espace et dans le temps, être compris de tous... tout pour un bon Rp.   Se situer dans l'espace et dans le temps, être compris de tous... tout pour un bon Rp. EmptyMer 18 Nov - 6:50

Une chose assez simple et pourtant...

Nous ne sommes pas obligé de savoir ce que le personnage des autres à fait de sa journée. Alors comme indication temporelle " Il arrivait après avoir prit sa douche" , reste une indication susceptible de mal être interprété.

Dans un Rp que l'on entame avec n'importe qui mais de prévue... on peut toujours se mettre OK avant. Pourtant pour les Rps libres, ils seraient intéressant de prévenir quand est ce que se déroule la scène, afin d'éviter des incompréhensions de la part des autres.Chacun sa façon de faire,j'avoue et je ne suis pas là pour en imposer une. Juste qu'il serait pas mal de poser un certain contexte et un minimum de détails dans les Rps. Il est simple de prévenir de façon détourné:

" le soleil se levait à peine" ou encore une indication plus simple:

" Lundi, 12h30, Le parc.

Début du Rp..."

Il y a bien autre chose qui risque de ne pas plaire, j'avoue. Pourtant je suis curieuse et je lis les Rps des autres. Parlant français, comme vous tous, je suis parfois incapable de comprendre certaine formulation. Un minimum de convenance pour notre orthographe serait utile me semble t il. Nous sommes là pour nous amuser, jouer mais aussi pour se faire comprendre. Tout le monde est plus apte à comprendre :

" Qu'est ce qu'il pouvait faire de cette chose étrange? " que
" Kes ki pouvé fére de cet choz étrenge?"

Il y a un correcteur d'orthographe automatique et il permet d'éviter le language " sms". Certain tente de bien écrire, de belle formulation (d'ailleurs très agréable à lire) mais l'orthagraphe casse tout!

Voilà, mes petites revendications: Ne pas hésiter à mettre une ou deux lignes de plus pour être plus précis et éviter des quiproquo, écrire en français correcte ( bien que je ne sois pas douée en orthographe.) ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Se situer dans l'espace et dans le temps, être compris de tous... tout pour un bon Rp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la syg ?
» pour le bal
» Regle pour le rp
» Mes suggestions du jour ou d'hier pour certain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie infinity :: ADMINISTRATION :: Suggestions-
Sauter vers: